Revue de presse du 11 février 2015

La presse s’inquiète du passage au Tout MPEG-4 dans un peu plus d’un an. Le cabinet GfK parle de 10 millions de téléviseurs à remplacer en France soit un quart du parc. Mais attention, il ne faut pas s’arrêter à ce chiffre.

Seulement 8 % des foyers possèdent un téléviseur qui reçoit les programmes uniquement par la TNT et non équipé pour le MPEG4. Et c’est seulement cette population qui pourrait rencontrer des difficultés (le problème est transparent pour les abonnés ADSL ou fibre). Et encore, il y a une solution : celle d’utiliser un décodeur externe (30/40 euros), comme nous avons fait en 2011 lors de l’extinction de l’analogique.

Cette perspective a donc généré bon nombre d’articles et une nouvelle importante est presque passée inaperçue : la publication de la norme hbbTv 2.0. Des nouveautés technologiques qui ouvrent de nouvelles perspectives notamment le support de l’Ultra-HD et du codage HEVC ou l’étendue du MPEG DASH. Le protocole prendra en compte le second écran et sera rétrocompatible. Lire les spécifications.

Numérique

Ultra-HD

Informatique

Réseaux

Technologies

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *