Revue de presse du 30 mai 2018

À l’occasion du tournoi de Roland Garros, France Télévisions s’associe avec Fransat et TDF pour diffuser les matches du court Philippe Chatrier en Ultra HD. Les téléspectateurs équipés d’écrans compatibles auront accès aux images soit par la TNT (chaine 81 ou 82 pour Paris IDF, Nantes et Toulouse), soit par le satellite (chaine 444 du bouquet satellite FRANSAT partout en France).

La production du signal Ultra HD HDR (Hybrid Log Gamma) est assurée par la filière production de France TV (car de Toulouse). Les chaines TNT et satellite diffusent 24h sur 24 soit le direct, soit les rediffusions des matches de la veille pendant toute la durée du tournoi.

Pour la deuxième année consécutive, France Télévisions produit également de l’audio orienté objets, cette fois grâce à la technologie MPEG-H de Fraunhofer. L’audio orienté objets offre un rendu sonore adapté à chaque téléspectateur : du binaural pour l’écoute au casque en mobilité, de l’audio en 3D pour les barres de son de nouvelle génération, ou encore la possibilité d’ajuster le niveau des commentaires à son goût.

Lire le communiqué de presse

Ultra-HD

Réalité virtuelle/360°

Audio

Technologies

Ce contenu a été publié dans Presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *